Une solution développée sur-mesure par Profil Web
Notre équipe de développeurs a conçu une plateforme click & collect sur-mesure, combinant toutes les fonctionnalités essentielles au commerce de proximité, avec le souci de l’efficacité, de la simplicité, et de la stabilité.
Reposant sur un socle technique léger, rapide et sécurisé, notre système ne nécessite ni extensions tierces, ni mises à jour fréquentes. Nous privilégions un développement 100 % interne, maîtrisé de bout en bout, pour vous offrir une solution testée, sécurisée et évolutive.
- Aucun conflit techniqueentre modules
- Une plateforme fluidemême en cas de forte affluence
- Une formation personnalisable et évolutiveselon vos besoins (ajout de produits, filtres, design...)
Que vous soyez fleuriste, restaurateur, artisan, ou commerçant, vous pouvez proposer à vos clients la commande ou la réservation en ligne, tout en conservant la relation directe en point de vente.

Une expérience client fluide,
sans les contraintes logistiques
Notre module click & collect intègre tous les outils nécessaires à une gestion efficace des commandes :
- Catalogue de produits personnalisables
- Paiement en ligne complet ou avec acompte
- Créneau de retrait configurables
(jours fériés, quotas horaires, délais) - Emails automatiques à chaque étape du parcours client
- Interface d'administration pour gérer les stocks en temps réel
- Design sur-mesure selon votre charte graphique
(ou création à la demande)
Notre interface est mobile-first, rapide, intuitive, et conçue pour offrir une expérience utilisateur claire et rassurante à chaque étape.
une mise en place rapide
Pour mettre en place le click & collect, il vous suffit de nous fournir :
- Un hébergement et un nom de domaine(nous pouvons vous accompagner si besoin)
- Une solution de paiement Paypal / kit bancaire / Stripe(facultatif si vous ne souhaitez pas encaisser en ligne)
Profil Web s’occupe de tout le reste, vous êtes opérationnel rapidement, en toute autonomie

Questions fréquentes
-
Comment le client passe une commande sur le click & collect ?
La prise de commande ou la réservation se fait en ligne. Le client choisit ses produits, complète ses informations personnelles et paie la commande ou un acompte (selon vos réglages).
-
Comment encaisser des paiements ?
Nous connectons le click & collect avec la solution de paiement de votre choix : un kit bancaire, une plateforme en ligne type stripe ou un compte Paypal. C'est vous qui décidez.
-
Comment je gère mes stocks entre mon magasin et mon click & collect ?
Vous avez un back-office avec une gestion des stocks intégrés. Vous attribuez une quantité à chacun de vos produits qui est mise à jour automatiquement lorsqu'il y a une commande.
-
Comment mon client est averti que sa commande est disponible ?
C'est le client , lui-même, qui détermine sa date et son heure de retrait. Vous avez la possibilité de paramétrer les créneaux disponibles pour le retrait, ajouter des jours fériés, bloquer un nombre de commande par heure, autoriser le retrait d'une commande au jour suivant... Tout est configurable grâce à notre click & collect sur-mesure. Nous programmons également, tout un processus de mails transactionnels pour le client, paiement accepté ou refusé, confirmation de commande...
👋 Discutons de votre projet
Prenez rendez-vous avec notre chef de projet pour une étude gratuite.
Contactez-nous